Tous droits réservés Dalma d'Olympe 2015

Présentation des personnes que vous serez amenés à rencontrer:

 

Moi-même: Solène, passionée depuis toute petite par les animaux, je suis vraiment "tombée" dedans grâce à ma première chienne Angie. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes 3 enfants: Amaury, Charlotte et Tibault qui participent à leur manière, à l'éducation des chiens et des chiots. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma vision de l'élevage:

 

La chose qui prime à mes yeux, c'est le respect de l'animal. Respect du bien-être mais aussi respect du standard de la race. Je vais également travailler mes lignées afin d'avoir des chiots bien dans leur tête pour qu'ils puissent aborder le monde avec sérénité et confiance. Mais la plus grosse partie du travail devra être faite par le futur propriétaire parce que la génétique ne fait pas tout. Un chiot, malgré tout le soin apporté par l'éleveur, s'il n'est pas éduqué ni ammené à voir plein de choses différentes, ne pourra pas devenir un adulte épanoui. Je suis bien-sûr là pour vous aider si vous avez le moindre problème. Il ne faut pas hésitez, ça fait partie de ma passion!

 

Concernant les expositions, j'en fais peu pour plusieurs raisons: Je suis seule à me déplacer donc à conduire, je me suis limitée à environ 200 km de mon domicile pour préserver un tant soit peu ma vie de famille, et même si j'apprécie ces journées elles sont fatiguantes autant pour moi que pour mes chiens et dernière raison, gagner une coupe est agréable mais ce n'est pas le but de ma vie ni ma vision de l'élevage.

 

 

Petit point sur l'alimentation ici  => 

 

 

 

Petite nouveauté à l'élevage: l'allègement du programme de vaccination: Depuis juillet 2017, je fais faire un test afin de vérifier l'immunité de mes chiens et chiots avant de leur faire subir le rappel de vaccin:

- pour les chiots cela permet de reculer la première vaccination et de n'avoir qu'un seul rappel. Les chiot sont tout aussi bien protéger et subissent moins les effets négatifs des vaccins.

- pour les adultes, cela évite la sur-vaccination et comme pour les chiots les effets néfastes des vaccins. Je ne vaccine que si les chiens ne sont plus immunisés. C'est un choix de ma part (comme l'alimentation) et je rappelle que la vaccination n'est pas obligatoire mais juste recommandée. C'est à vous d'en discuter avec votre vétérinaire et qu'il n'a rien à vous imposer.